à la poursuite d'octobre rose à Palaiseau pour lutter contre le cancer
Le mois d'octobre est là et avec lui une période liée à la sensibilisation et au dépistage sur le thème du cancer du sein. L'occasion pour nous de rappeler les intérêts d'une prise en charge ostéopathique dans ce contexte.
Le mois octobre rose à Palaiseau et en île de France
Ce mois-ci vous retrouverez de nombreux événements dans les villes de Massy, Antony et bien sûr à Palaiseau. Un journée de sensibilisation est d'ailleurs organisée place de la Victoire le 7 Octobre prochain. Le but est de démontrer l'importance du dépistage dans la lutte contre les cancers. Plus tôt détecté, meilleures sera la prise en charge.
De plus, c'est aussi un moment pour aider à faire progresser la recherche avec des dons à des fondations telle que la fondation ARC pour n'en citer qu'une. Une initiative bien sûr soutenue par la plupart des soignants.
Le rôle de l'ostéopathie dans le contexte d'une prise en charge de cancer
Bien sûr, qui dit cancer dit des traitements importants, sur de longues durée. Si l'ostéopathie n'a pas de rôle à proprement parler pendant les périodes où le patient reçoit ses traitements les plus lourds. Il peut aider le patient à se sentir bien dans les phases de transitions entre les phases du traitement, en agissant sur la mobilité du corps et sur la balance du système nerveux sympathique et parasympathique.
Dans certains cancers comme le cancer du sein qui requiert parfois une intervention chirurgicale, il est intéressant de consulter un ostéopathe pour travailler sur les cicatrices des opérations, en complément de soins locaux appliqués par le patient.
N'hésitez pas à prendre un rendez-vous et à vous faire accompagner si vous subissez ce genre de traitement, pour améliorer votre bien-être.